Téléphone

06 65 50 47 34

Email

info@naissanceetpetitspas.com

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h

La grossesse entraîne une série de transformations physiques significatives chez la femme, qui sont nécessaires pour soutenir la croissance et le développement du fœtus, ainsi que pour préparer le corps à l’accouchement et à l’allaitement.

Ces transformations peuvent entraîner des inconforts et créer des tensions corporelles et émotionnelles.

 

Offrir à son corps l’attention qu’il mérite durant cette période unique est un geste d’amour et de bienveillance envers soi-même et son futur enfant.

Prendre du temps pour des soins relaxants permet de réduire le stress et de favoriser un vécu positif de ce temps unique.

Pour accompagner les futures mamans durant la grossesse, j’ai choisi de compléter mes prestations pour offrir un temps de pause, un instant bien-être grâce au Massage Prénatal selon l’Ayurveda.

L’Ayurveda, une science ancienne de la vie originaire de l’Inde, offre une approche holistique de la santé et du bien-être. Basée sur l’équilibre des trois doshas (Vata, Pitta et Kapha), cette médecine traditionnelle utilise des techniques naturelles pour harmoniser le corps et l’esprit.

Quels sont les bienfaits du Massage Prénatal suivant l’Ayurveda ?

Favoriser la réduction du stress et de l’anxiété

En utilisant des huiles chaudes (suivant votre dosha) et des techniques douces, ce massage aide à calmer l’esprit et à apaiser les émotions, créant ainsi un sentiment de tranquillité.

Soulager les douleurs et les tensions

Le massage cible les zones de tension courantes chez les femmes enceintes, comme le bas du dos, les hanches et les jambes, soulageant ainsi les douleurs musculaires et articulaires.

Améliorer la circulation sanguine

Les techniques de massage favorisent une meilleure circulation, réduisant les sensations désagréables dans les jambes.

Préparer le corps pour l'accouchement

En aidant à détendre les muscles et les tissus, ce massage prépare le corps à l’accouchement, favorisant ainsi une expérience plus douce et plus sereine.

Comment se déroule la séance ?

Au début de la séance, nous nous accordons un temps pour échanger autour du vécu de votre grossesse, tant dans votre expérience corporelle qu’émotionnelle. Ces premières informations me permettront d’adapter le soin en fonction de vos besoins.

La séance complète dure 1h30.

Le temps du massage est d’une heure. 

Le soin est apporté au corps entier : bras, jambes, dos, mains, pieds, visage. 

Je propose également un effleurage doux et circulaire de la zone du ventre, en fonction des envies et des souhaits.

Le linge est fourni et j’utilise une huile neutre et Bio.

Ce massage s’adresse aux femmes enceintes, à partir de 4 mois de grossesse, sans contre-indications médicales ni pathologies liées à la grossesse. 

📍 Cette prestation est uniquement proposée dans mon cabinet situé au 5, rue de l’Eglise, à Arveyres.