Téléphone

06 65 50 47 34

Email

info@naissanceetpetitspas.com

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h

La période précédant l’arrivée d’un enfant est souvent bouleversante et elle amène un couple à franchir une nouvelle étape de sa vie.

La grossesse et l’accouchement entraînent des bouleversements physiques, émotionnels et physiologiques. Entre joie, surprises, émerveillement mais aussi doutes, peurs, déceptions, … les émotions peuvent s’entrechoquer, se démultiplier et parfois, réveiller des blessures du passé.

Parce que la fragilité de cette période mérite une attention toute particulière, mon accompagnement s’adresse au couple, à la femme seule et/ou au co-parent, et aussi à tout autre membre de l’entité familiale qui le souhaite (fratrie, grands-parents,…).

Au travers de mon accompagnement, je vous propose une présence continue, de la période du désir d’enfant, au temps de la grossesse puis, au moment de l’accouchement et durant la période du post-partum. Vous pouvez également venir vers moi, à tout moment ou de manière ponctuelle, au gré de vos besoins et de vos envies.

Durant nos rencontres, je vous propose de :

Vous transmettre des astuces et des outils concrets pour vivre chaque moment de la grossesse, de l’accouchement et des premiers instants de vie de bébé (inconforts et désagréments liés à la grossesse, gestes qui soulagent le corps pendant la grossesse et au moment de l’accouchement, alimentation pendant la période d’allaitement, …).

Vous fournir une information juste et sans prosélytisme pour vous permettre de faire les choix qui vous conviennent.

Vous offrir une écoute bienveillante et un espace de parole sans tabou, pour prendre en compte tout ce qui se joue pour vous, dans l’ici et maintenant, y compris l’indicible.

Vous proposer une présence à l’accouchement, si vous le souhaitez et en accord avec la maternité, pour permettre de bénéficier d’une présence continue avec la même personne tout au long de votre parcours.

Vous assurer de ma disponibilité en fonction de vos besoins grâce à une période d’astreinte autour de la date prévue d’accouchement, à la possibilité de me joindre en dehors de nos rencontres en cas de besoins par téléphone, mail, SMS, vidéo.

Vous conforter dans vos capacités à accueillir votre enfant, à vous en occuper et à prendre les décisions qui vous paraîtront les plus appropriées.

Vous assurer que vous seuls savez ce qui vous convient en fonction de ce que vous êtes, de vos valeurs et de vous encourager dans vos intuitions.

Vous proposer une présence lors de votre retour à la maison pour vous soutenir dans la période du post-partum.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à votre suivi médical.

Il s’agit d’un complément à la prise en charge des sages-femmes, des maternités et du corps médical pour vous accompagner, ensemble, le mieux possible vers votre devenir parent. Je travaille en relation étroite avec les professionnels médicaux en favorisant les échanges avec ceux-ci pour renforcer notre complémentarité et ajuster mon accompagnement.