Parce que la période périnatale est un temps de vie qui mérite une attention toute particulière, les prestations qui en découlent devraient pouvoir être accessibles au plus grand nombre.
Dans le cadre de la prévention précoce et en lien avec la politique actuelle autour des 1000 premiers jours de l‘enfant, une mutuelle accorde sa confiance à l’AFAP et envisage d‘intégrer l‘Accompagnement Périnatal dans son offre de remboursement.
Pour pouvoir créer cette nouvelle nomenclature dans les disciplines remboursées, un travail de recherches coûteux a été nécessaire. La mutuelle peut prendre en charge 50% de cet investissement, les 50% restants étant à la charge de l’AFAP.
Afin de pouvoir signer notre premier contrat, nous avons besoin de réunir la somme de 2000€. En y parvenant, les premières prises en charges seraient effectives dès le mois de janvier 2024, pour les familles faisant appel aux professionnel·le·s adhérent·es de l’AFAP.
Ceci constitue donc une première étape vers le changement, l’objectif étant ensuite d’élargir les collaborations avec d’autres mutuelles et ainsi toucher plus de familles.
La campagne est ouverte du 15 septembre au 15 novembre 2023 !
Pour soutenir ce projet inédit, rejoignez-nous sur Ulule :