Téléphone

06 65 50 47 34

Email

info@naissanceetpetitspas.com

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h

Notre corps nous envoie différentes formes de signaux pour nous alerter de notre état émotionnel intérieur.

Pour chaque émotion, nous ressentons des sensations différentes. Elles peuvent être agréables mais aussi désagréables et voire même douloureuses : des papillons dans le ventre, une boule dans la gorge, des ballonnements, des maux de tête, des fourmillements dans les jambes, le corps qui se crispe et se contracte, maux de dos, …

Lorsqu’il s’agit d’une sensation désagréable voire douloureuse, il est important d’y être à l’écoute car, elle nous informe que notre état émotionnel est fragilisé et ce, parfois même avant qu’émerge l’émotion en elle-même. Par exemple, nous pouvons commencer à avoir mal au ventre, à avoir mal à la tête, à ressentir notre corps se crisper. Puis, quelques instants voire quelques jours plus tard, une sensation de stress ou d’angoisse se fait sentir et nous envahit entièrement.

Si nous sommes attentifs à ces signaux, il peut alors être possible de se questionner : « Que me dit mon corps lorsque j’ai mal au ventre ? », « De quoi mon corps me prévient-il ? ». Bien sûr, je ne suis pas en train d’évoquer les symptômes d’un éventuel virus !!

Si nous sommes en capacité de capter ces signaux et d’en comprendre le sens, alors nous pouvons agir avant d’être submergés par l’émotion désagréable.

Nous pouvons prendre le temps de pratiquer de la relaxation, des exercices de respiration, de la méditation, de s’adonner à une activité plaisante, de pratiquer une activité sportive, de parler à un proche, …

Notre corps vit et réagit en fonction de ce que nous vivons de l’intérieur. Ecoutons-le !

On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. (Platon)

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *